On a posé nos valises à Tours !

es déménagements, ça nous connait plutôt bien. Depuis bientôt 9 ans, difficile pour nous de rester au même endroit, comme si le monde était trop vaste, et qu’on avait envie de tout vivre, vite, qu’on devinait que d’autres choses nous attendaient ailleurs… Blois, Bruxelles, Blois, Paris, Paris, Paris, puis un...

Prendre le large
La Normandie, des copains, et du drône

Voilà. Plus d’un mois et demi que nous n’avons pas mis les pieds ici… On n’a pas envie de s’attarder sur le pourquoi de notre absence, qui est beaucoup moins gai que notre dernier mot d’absence de l’an passé. On va essayer de reprendre un rythme plus normal ici, vous...

Continuer la lecture →

Lancement de notre carte Parisienne !

Hello les petits chats, On va faire une petite pause « USA » pendant quelques temps sur le blog… Pour mieux y revenir dans quelques jours ! Ça fait longtemps qu’on pense à vous faire une carte parisienne avec nos lieux préférés, et voilà que nous nous y sommes enfin mis ! En fait,...

Le Jardin d’acclimatation & La Fondation Louis Vuitton

Il y a quelques temps, nous nous sommes accordés une parenthèse dans tout notre boulot pour passer une journée dans l’ouest de Paris, qui nous était encore inconnu… Et c’est bien dommage. Si nous avions su qu’il y avait ce genre d’endroit à quelques stations de métro de chez nous...

Ardèche – Hotel de la Villeon

Préambule L’hôtel a ouvert ses portes il y a tout juste deux petits mois, et nous avons eu le plaisir et l’honneur de  dormir dans ce lieu si magique et encore si méconnu… Au coeur de Tournon, sur l’appellation St Joseph, et au bord du Rhône, l’hôtel est parfaitement situé...

À la découverte de Carcassonne

Préambule  Laissant derrière nous pour quelques heures notre bateau Le Boat et notre navigation, nous avons grimpé en haut de la Cité de Carcassonne, la plus vieille forteresse d’Europe, symbole aujourd’hui d’une France médiévale qui nous fait encore rêver… Un véritable retour vers le passé, au coeur du Pays Cathare....

Le Canal du Midi en bateau sans permis

Préambule  Le Canal du Midi faisait partie des destinations françaises qu’on avait vraiment envie de découvrir… Et pour apprécier au mieux les paysages et le calme alentour, la meilleure solution est encore le bateau… Au départ de Trèbes, à quelques kilomètres de Carcassonne, la base Le Boat permet de partir...

Week-end en Vendée – Partie 2

On s’est quitté dans la première partie de notre week-end avec une atmosphère toute étrange, due à la météo assez changeante, sur la plage de St Jean de Monts. Aujourd’hui, nous voilà repartis à vélo, toujours dans les environs du village, mais en direction de la pinède, à l’abri du...

Week-end en Vendée – Partie 1

Partir en week-end à la mer, on en rêvait depuis un bout de temps. Le vent, le calme, l’air marin, le soleil, et le sable, on en parlait tout le temps. Besoin d ‘air, besoin de voir l’horizon, et profiter du silence… Ce petit week-end en Vendée est tombé à...

Un week-end en pénichette

Préambule Passer du temps sur un bateau, conduire soi même une petite pénichette, aller au rythme de l’eau, cuisiner en famille, dire adieu à la télé, et profiter des paysages, on en rêve tous un jour. Voilà que nous l’avons fait le temps d’un week-end en famille… et on peut...

Sur la route des Vins de Provence

Préambule  En Provence, le vin est un art de vivre, une passion, et un terroir. Le Rosé, malicieux, turbulent, le blanc, élégant et savoureux, vous amèneront à des rencontres que vous n’oublierez jamais, si vous osez pousser les portes des caves… Les vignerons vous accueilleront avec passion et amour sur...

Une nuit au paradis – Le clos de l’ours #Provence

Préambule Idéalement située entre la Méditerranée et les fameuses gorges du Verdon, la Maison d’hôtes du Clos de l’Ours, bastide vigneronne au cœur du Haut Var est un point de chute absolument parfait pour un break entre convivialité, silence, bien être et plaisirs gustatifs.   Il y a quelques semaines, nous sommes...

Continuer la lecture →

Paris – Marclee, le bistrot asiat’chic du 9ème !

Hello les enfants ! On espère que vous allez bien, et que par chez vous, vous avez un peu de soleil… On rêve de barbecue dans le jardin, et d’enfin pouvoir délocaliser le bureau dans le jardin… Dans notre vie un peu schizophrène, entre notre jolie campagne, Paris et nos...

On a testé… L’Hôtel Ibis Style des Buttes Chaumont

L’adresse Ibis Style des Buttes Chaumont est la première que l’on fait de la gamme, et on doit dire qu’on a été carrément surpris. Sur le papier, ça nous semblait top, mais on s’attendait quand même à quelques mauvaises surprises une fois arrivés sur place. Même pas. Comme vous...

On a testé… l’Idol Hotel, l’hôtel le plus Funky de Paris

Depuis que nous sommes partis de Paris, nous profitons de chaque séjour parisien pour tester les belles adresses de la capitale, un peu comme des touristes… et on doit vous avouer qu’on adore ça. Lorsqu’on vit au quotidien à Paris, on n’a pas franchement conscience de l’offre hôtelière proposée à...

Week-end à Versailles – Part.2

Suite de notre week-end à Versailles… Après un moment passé dans notre hôtel histoire de prendre une douche et se refaire une petite beauté, nous avons filé à pied pour notre rendez-vous au restaurant Les 3 Marches à Versailles. Autour de la table, d’autres blogueurs, que nous devons remercier chaudement...

Week-end à Versailles – Part.1

En ce moment, à la maison, c’est franchement la course. Plein de bonnes ondes, plein de travail, de jolies rencontres professionnelles, la reprise du blog (et peut-être un peu plus bientôt ;-)), des déplacements à tout-va, un agenda bien rempli… donc.. très peu de temps pour nous. Ce week-end est...

Versailles, entre ombres et éclat

L’excitation de Versailles, les paillettes dans les yeux, les grilles dorées sur un ciel bleu et des pavés gelés…. l’arrivée dans le Château a été vraiment magique pour nous. Ce week-end là, très très peu de monde au Château. Quelques groupes de touristes assez facilement dépassables, et… nous. Pas de...

PARIS – On a testé l’Hotel Mercure Arc de Triomphe Wagram

Hello les petits enfants chéris, On espère que vous allez bien, Ici, plein de rebondissements depuis que nous sommes revenus de notre séjour ultra intensif en Israel! On se remet vite au boulot, on revoit vite famille et amis, grand dîner à la maison, on tombe malade chacun son tour,...

Louer un combi VW pour un road trip

Depuis le 31 décembre dernier, un air de mélancolie traine sur nos routes nationales… Notre Combi adoré n’est plus sur les chaines de fabrication. Question de sécurité apparemment.. De sa fabrication à la période « flower power », il a fait faire des kilomètres aux plus téméraires et aux plus aventuriers d’entre...

Paris – On a testé L’hôtel Mercure Montmartre-Sacré Coeur

On déroge un peu à la règle des découvertes d’hôtels aujourd’hui, puisqu’on ne vas pas se pencher sur un petit hôtel indépendant, mais sur une ré-ouverture d’un hôtel Mercure, l’hôtel Mercure Montmartre-Sacré Coeur. Il faut dire que de notre côté, rares sont les fois où nous avons dormi dans un...

Paris – BOULETTES

Voilà. On part de Paris, et, en revenant pour une journée marathon, on trouve notre cantine, notre endroit parfait où on ne trouve rien à redire. Et pour des casse pieds comme nous, on peut vous dire que c’est pas si simple… Direction la Rue St Denis, juste en face du...

Paris – On a testé l’hôtel Banke à Paris

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, et que cette catégorie vous plait et vous sert apparemment pour vos petits séjours sur Paris.. on continue ! Juste avant de prendre la route pour la campagne, nous avons passé une nuit à l’hôtel Banke, à 15 minutes de chez...

Paris – On a testé l’Hotel Sezz, à Paris.

Surtout, ne pas s’arrêter en si bon chemin ! On a remarqué que cette nouvelle rubrique « CityGuide Paris » avec nos bonnes adresses vous plaisait, alors voilà déjà un nouveau post ! La semaine dernière, c’était l’anniversaire de Léa. On ne fait jamais rien de spécial, elle n’aime pas tellement ça....

Paris – On a testé l’hôtel 123 Sebastopol

Après chacun de nos voyages, on aime vous faire un petit carnet de voyage, avec les bonnes adresses que nous avons découvertes, nos conseil, notre expérience, nos photos, et nos impressions… À chaque fois, c’est un immense plaisir pour nous, et nous avons compris que vous appréciez également nous lire,...

Paris – Place À … La surprise !

Peu à peu, on découvre notre nouveau quartier : South Pigalle, « SoPi » pour les intimes… Et… de tous les quartiers que nous avons fait à Paris depuis notre arrivée, voilà le plus intéressant, le plus canon, le plus waaahhhhh. Il y a des petites boutiques mignonnes à chaque coin de...