On reprend la route avec vous, et cette fois, nous sommes bel et bien en Irlande du Nord. Un café dans notre petite maison airbnb, puis un autre à emporter de chez Mc Do (bah oui, le dimanche, inutile d’espérer trouver un café ouvert, c’est désert absolument partout…), on reprend la route peu à peu, bien décidés à aller découvrir toute la côte nordique, la « Coastal Road ».

Il y a BEAUCOUP de choses à faire, et nous n’avions qu’à peine deux jours avant de rejoindre Belfast. Trop peu de temps donc pour aller visiter tous les châteaux, s’arrêter à tous les endroits que nous avions repéré. On a donc du faire des choix, et sur la carte juste là, voilà notre programme de ces deux petits jours.

irlandenord road map

La carte de la Coastal Road

The Coastal Road, le début !

Après quelques kilomètres sur la « Coastal Road » direction Mussenden Temple, on s’est un peu perdus (on a voulu faire nos malins sans GPS, tu parles…), et pour notre plus grand bonheur, nous voilà au bout d’une impasse (d’une vingtaine de kilomètres quand même, et qui passe par la prison du coin, immense et… spectaculaire), et… WAHOU. La plage du Magilligan Point est vraiment belle. La vue est superbe, on boit notre café encore brulant face à la mer…. Demi tour donc, cette fois ci, pour voir le Mussenden Temple, sans trop d’écarts… La plage, qui fait 11 km de long, est très large, et dessus, se côtoient les surfeurs téméraires (il caille hin dans ce pays), les cavaliers venus avec leurs chevaux galoper les sabots dans l’eau, les promeneurs… et ces derniers sont bien protégés par le regard bienveillant du Temple qui les surplombe.

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-3

Magilligan Point

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-1

Magilligan Point

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-2

Magilligan Point

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-4

Magilligan Point

Un vieux château sur la route…

Le Dunluce Castel nous attend, on file, en espérant pouvoir jouer à cache cache au milieu des ruines… On se gare devant l’entrée, et on apprend à l’arrivée, que pour le voir, il faut payer l’entrée de la forêt, puis faire 3 kilomètres à pied… On calcule rapidement notre temps… bien déçus en découvrant qu’on n’aura jamais le temps de tout faire si on s’embarque là dedans ce jour là….

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-5

Dunluce Castel

Un peu de whisky ?

On ne l’a pas faite, mais depuis Dublin jusqu’au Connemara, on nous a conseillé d’y aller, alors.. on transmet le message ! La distillerie de Bushmills est à ne pas manquer apparemment, pour les amateurs de whiskys !

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-12

Chaussée des Géants

La seule, et l’unique Chaussée des Géants

Prochaine étape, et pas des moindres… puisque celle-ci est classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco, la Chaussée des Géants. On ne s’était absolument pas renseignés sur le lieu, et… on avait encore moins imaginé qu’il y aurait autant de monde sur place, et que l’infrastructure allait être aussi moderne… Un grand parking, et un bâtiment bien intégré au lieu avec des matériaux locaux en adéquation avec le lieu, et bien plus loin, le lieu tant attendu. Un lunch rapide au café, on file attraper l’audioguide (oui.. on l’a fait), et hop là, on y va. On doit dire qu’on a beaucoup apprécié le petit guide caché à l’intérieur de notre appareil, on a bien rigolé, et bien compris l’histoire du lieu, tant physique que mythologique. Il y a pas mal de monde sur place, il faut être très patient pour prendre des photos sans qu’il y a des dizaines de badaux qui squattent le cliché. Le temps a été très clément, on a eu un ciel bleu toute la journée, et on a pu prendre le temps d’apprécier ce lieu à l’extérieur…

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-15

Chaussée des Géants

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-17

Chaussée des Géants

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-8

Chaussée des Géants

Le pont nommé frayeur…

Après au moins 2h30 sur place à rire avec notre guide virtuel, on reprend la route pour seulement quelques kilomètres. On va aller traverser un pont au dessus de la mer. Vertige, tu nous fais même pas peur. Le pont de Carrick-A-Rede donc.

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-23

Carrick-A-Rede

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-20

Carrick-A-Rede

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-24

Carrick-A-Rede

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-26

Carrick-A-Rede

Road Trip Irlande du Nord - Blog Voyage-27

Carrick-A-Rede

 

La route de Game Of Thrones…

Le lendemain matin après le petit déjeuner, on part, migraine au beau fixe (ouille aye ouille), à la fameuse Bregagh Road Armoy, aussi appelée « Dark Edges ».

Étant donné qu’il n’y a que Léa qui pouvait conduire pendant ce périple et qu’une migraine bien massacrante l’a gênée toute la journée, on a décidé de filer directement à Belfast… On a raté une bonne partie des choses que l’on voulait voir, entre Cushendal et Belfast… on est un peu déçus, mais la route depuis Londonderry a été vraiment agréable, et on a su apprécier toutes nos journées en Irlande du Nord jusqu’ici !

Pour avoir toutes les infos possibles et imaginables sur l’itinéraire de Game Of Thrones, l’Office de Tourisme d’Irlande a fait une page spéciale, qui est super canon, juste ici.

3

3 thoughts on “The Coastal Road – Irlande du Nord

  1. Pingback: One day in Belfast #irishtrip | Burn Me Baby

  2. Océalie il y a 4 années

    L’Irlande du Nord est vraiment une chouette destination. Boudée à tort je trouve. Je n’ai pas pu faire la route costale à mon grand regret. On dirait qu’il y a de bonnes plages de surf ! ;) Vraiment au top votre blog !