Les déménagements, ça nous connait plutôt bien. Depuis bientôt 9 ans, difficile pour nous de rester au même endroit, comme si le monde était trop vaste, et qu’on avait envie de tout vivre, vite, qu’on devinait que d’autres choses nous attendaient ailleurs… Blois, Bruxelles, Blois, Paris, Paris, Paris, puis un retour proche de nos familles, et, enfin, notre premier achat, dans une région qu’on n’a plus envie de quitter… du moins pour le moment, la Touraine.

On vous en a parlé à plusieurs reprises, on a acheté une petite maison à quelques minutes de Tours. Nous sommes assez citadins dans l’âme, mais on a clairement besoin d’un jardin, d’espace, d’un potager, et, maintenant que nous avons accueilli nos poules, on se rend bien compte qu’on ne pourra plus habiter en appartement, même si on passe beaucoup de temps en ville.

Vue du Pont Wilson, construit entre 1765 et 1778, plus vieux pont de Tours.

Quoi qu’il en soit, depuis le mois d’Avril, on a très peu pu profiter de Tours, les travaux de la maison nous ayant pris tout notre temps, et toute notre énergie. Depuis deux mois, on respire, on sort, on découvre, et… ! On peut le dire, Tours est une ville dans laquelle on se sent bien, très bien même.

C’est donc à Tours que nous allons continuer notre route, cette ville à taille humaine qui évolue, qui bouge, et qui propose tous les avantages que l’on cherche pour vivre sainement, et sereinement. Une multitude de petits restaurants exquis, des petites boutiques indépendantes, une architecture propre à la Touraine, des bars pour sortir avec les copains, des Halles exceptionnelles et des petits marchés de producteurs, une vie culturelle riche et ouverte sur le monde, et cette proximité avec la campagne Tourangelle, qui regorge de vignobles, de petits villages sauvegardés, de forêts propices aux longues balades, de châteaux et jardins reconnus dans le monde entier. Un territoire touristique qui a su rester agréable à vivre pour ses habitants.

On va partir à la découverte de tout ça, du coeur de Tours aux merveilles qui l’entoure, et on a bien envie de vous emmener avec nous découvrir tout ça.

 

Le lever du soleil sur le couvent de la Grande Bretèche

 

Le pont Wilson au lever du soleil

 

 

La Loire, et la Cathédrale de Tours

 

5

5 thoughts on “On a posé nos valises à Tours !

  1. Barrot il y a 1 mois

    Tours très belle ville là où je suis née.
    Très joli billet

  2. Tiffanie et Jessica il y a 1 mois

    Ma compagne et moi même venons d’emménager sur Tours. Nous y passions toutes nos vacances et week end libre. Nous avons eu un gros coup de cœur pour cette ville et cette région, où enfin on se sent vivante. Pour rien au monde nous partirons d’ici. Il ne nous reste plus qu’à faire des rencontres :)

  3. Liana.boschetti il y a 1 mois

    Grazie per le vostre belle inmagine .
    Io abitavo blb herteheurtelaup 155 .
    Ora in Italia il mio cuore e rimasto a tours

  4. Clémence il y a 1 mois

    Ayant posé mes valise à Tours il y a bientôt 4 ans, je peux vous dire que vous avez fait un très bon choix!
    Un ville culturelle, dynamique, et à taille humaine, à 1h de Paris… que demandez de mieux?
    J’espère que vous vous plairez ici ;)

  5. Sirop de Fraise il y a 1 mois

    Comme je vous comprends ! Tout ce qui est cité dans l’article est véridique. Tours c’est le bon compromis…
    Pour quitter Paris, il me fallait trouver une ville citadine mais avec aux alentours une campagne sublime.
    Paris me manque (même si je ne suis pas une vraie parisienne) mais Tours est belle !
    ps : vos photos sont magnifiques ;-)
    Bises