Cotes de Provence - Vin - Région (38 sur 78)


Préambule

Idéalement située entre la Méditerranée et les fameuses gorges du Verdon, la Maison d’hôtes du Clos de l’Ours, bastide vigneronne au cœur du Haut Var est un point de chute absolument parfait pour un break entre convivialité, silence, bien être et plaisirs gustatifs.


 

Cotes de Provence - Vin - Région (23 sur 78)

Il y a quelques semaines, nous sommes allé en Provence découvrir les vins Côtes de Provence, et nous avons passé la nuit dans un lieu merveilleux. Un petit Paradis sur Terre, tenu par Michel et sa famille: Le Clos de l’Ours. Un petit domaine qu’ils se sont offert pour leur « seconde vie ». Ils ont plaqué leur ancienne vie et leurs jobs, pour se consacrer entièrement à leur passion : le vin.

Une petite production familiale plus bio que bio, où l’on s’amuse à tester de nouveaux alliages, parce que le mot d’ordre ici, c’est Plaisir. Hors de question de se reposer sur ses acquis pour vendre le plus de bouteilles possible.

Aller dormir chez eux quelques jours, c’est une vraie coupure dans votre quotidien, pour une raison en particulier : vous allez rencontrer des personnes heureuses. Et aujourd’hui, ça ne court pas franchement les rues. Cette famille est heureuse de vivre et travailler ensemble autour d’un même projet et d’une même passion, dans un lieu qu’ils ont conçu à leur image : ouvert, calme et convivial.

Le jardin est ouvert sur la piscine, et en toile de fond, le vignoble à perte de vue. Leur chien Jojo vous accueillera comme un membre de la famille avec de gros câlins, et vous souhaitera une bonne journée lorsque vous prendrez votre petit déjeuner sous les beaux platanes de la terrasse.

Les chambres sont spacieuses, et toutes avec vue sur le jardin et la piscine… De grandes baignoires, des douches immenses et des lits super confortables pour venir faire une vraie cure de sommeil, et repartir gonflé à bloc.

On vous laisse avec les photos du lieu, sous un ciel bleu magnifique, dans une ambiance douce et complètement hors du temps.

Pour aller faire dodo et passer de merveilleux moments dans cette maison familiale, rien de plus simple, il suffit de les appeler à ce numéro : 04 94 04 77 69, ou d’aller faire un tour sur leur site internet. Pour les tarifs, c’est juste là.

Pour les vins, vous pourrez retrouver la boutique en ligne juste là, où vous pourrez commander en quelques clics leurs délicieuses (et superbes) bouteilles de vins bio Rouge, Blanc, et Rosé Côtes de Provence.

Fabienne, Michel et Fabien, merci encore infiniment pour votre accueil merveilleux… Nous avons été très touchés par votre histoire et votre générosité, nous avons passé une excellente soirée à vos côtés et aux côtés de vos amis vignerons. 

Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 4 Cotes de Provence - Vin - Région (17 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 5 Cotes de Provence - Vin - Région (16 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 3 Cotes de Provence - Vin - Région (28 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence Cotes de Provence - Vin - Région (32 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 6 Cotes de Provence - Vin - Région (27 sur 78)

Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 9 Cotes de Provence - Vin - Région (13 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 2 Cotes de Provence - Vin - Région (39 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (41 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (50 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (49 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (46 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (48 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (45 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (42 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (52 sur 78) Cotes de Provence - Vin - Région (43 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 7 Cotes de Provence - Vin - Région (37 sur 78) Hotel Clos de L ours Cotignac Provence 8 Cotes de Provence - Vin - Région (34 sur 78)

2

2 thoughts on “Une nuit au paradis – Le clos de l’ours #Provence

  1. Klarys il y a 3 années

    Merci pour cette jolie découverte provençale ! Les photos sont superbes ! J’ajouté votre article à mes coups de cœur du moment ;)
    http://wp.me/p5jyZa-11l
    Bonne journée !

  2. Pingback: Semaine du 13 avril 2015 | En plein cagnard