Revenir ici pour vous parler St Valentin, ça nous ressemble pas.

Très bientôt 10 ans de vie commune, et nous n’avons jamais fêté la Saint Valentin.

À vrai dire, ça ne nous a même jamais traversé l’esprit. On n’en a jamais eu besoin. On a toujours eu beaucoup de temps pour nous deux.

Cette année, c’est un peu différent. Antoine est en CDI avec des horaires à rallonge au bureau, et on découvre la vie de couple, que tout le monde vit. La fatigue, les agendas super-chargés, le manque de projets immédiats, le manque de vacances, aussi.

On a besoin de passer du temps ensemble, et… si on ne fera pas la St Valentin vendredi, on s’est tout de même offert un cadeau, pour nous deux.

Deux vraies journées à prendre l’air, tous les deux.

En fait, peu importe ce que vous faites ce jour là, où tout autre jour un tant soit peu symbolique pour vous.

Sachez passer du temps ensemble. Échangez. Discutez. Partagez des moments qui n’appartiendront qu’à vous. Un apéro le soir en rituel, un week-end ailleurs… le tout est d’apprendre à vivre ensemble.

Offrez vous des cadeaux qui vous permettront ça. Gardez les cadeaux matériels pour les petites attentions tous les jours.

Cette année, on s’est offert un beau coffret Smartbox. Deux jours dans un lieu qui nous apaise, qui nous fait rêver, puisque tout y est beau et idyllique. Le Puy du fou est pour nous cet endroit idéal pour se changer les idées.

C’est notre bulle à nous. Votre bulle à vous, c’est peut-être un joli restaurant, un très beau bar, une maison au bord d’un lac, un hôtel secret…

Ce cadeau, c’est un truc entre nous, pour nous.

Un ami très proche qui nous connait parfaitement nous a offert il y a quelques mois un très beau cadeau. Il a bien senti que nous avions besoin de nous retrouver. Un superbe coffret pour un séjour en Irlande. Un de nos tous premiers voyages, un beau road trip, avec ces nuits dans, pour nous, le plus bel endroit du monde, le Ballynahinch Castle, au coeur du Connemara.

Nous avons réservé les billets d’avion, et réservé des nuits en Irlande du Sud, dans de très beaux établissements. Petits déjeuners, lits douillets, piscines intérieures, pubs chaleureux, bières ambrées, longues nuits de sommeil, et le silence propre aux côtes irlandaises.

Voilà. Cette année, pas vraiment de St Valentin, de « V Day » pour nous. Mais, cette année, on prend conscience de l’importance de se réserver des moments, rien que pour nous deux.

Prenez soin de vous.

Antoine & Lea

0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.