Après avoir admiré de haut Bryce Canyon et ses hoodoos, on trépignait d’envie à l’idée d’aller les voir sous un autre angle, et de plus près. Direction les sentiers de randonnée « Navajo Loop » et « Queens Garden ».

Bryce Canyon National Park

Ce parc est élu par nous même le plus beau parc de l’Utah (et par beaucoup d’autres, comme le parc le plus beau des USA !).

Nous avons consacré un article spécial au parc de Bryce Canyon. Cette fois-ci, on vous emmène faire une rando de 3 miles, que nous avons fait en 3 heures, en prenant notre temps.

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (32 sur 35)

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (11 sur 35)

Navajo Loop & Queens Garden

Si tu n’as que randonnée à faire sur ce parc, et une seule journée à lui consacrer, alors ce sont ces deux randonnées que tu dois choisir. Elle t’emmènera aux pieds des hoodoos, ces cheminées de fées naturelles subjuguantes.

On décide de commencer la randonnée à Sunrise Point, et de la finir à Sunset Point, pour descendre le chemin tortueux entre les falaises. On a la sensation de descendre dans les méandres de la Terre, ça fait une drôle de sensation. Et à voir les têtes des personnes qui avaient pris la rando dans l’autre sens, et qui remontaient ce trail, on était bien contents d’avoir choisi cette option.

Parce qu’il faut qu’on vous prévienne quand même. Ce trail, ou plutôt, la combinaison de ces deux trails, ne fait que monter et descendre pour recommencer illico. Mais à chaque fois, on en prend tellement plein la vue qu’on oublie les efforts. Surtout qu’avec Manue et Seb devant nous qui font ça les doigts dans le nez, on a l’air bien malins à être crevés tous les 100 mètres. En parlant de Manue & Seb, ils ont comparé les formations rocheuses de Bryce à une oeuvre de Gaudï, et on peut bien avouer qu’on n’aurait pu trouver une aussi jolie et parfaite comparaison. Ce parc est une véritable oeuvre d’art naturelle…

Un conseil, un seul ! Prévoies de très bonnes chaussures de rando, et beaucoup d’eau sur toi !!

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (14 sur 35)

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (13 sur 35)

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (25 sur 35)

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (23 sur 35) Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (24 sur 35)

Bryce Canyon Queens Garden Trail Navajo Loop USA (28 sur 35)

 

3

3 thoughts on “Bryce Canyon
Le Navajo Loop & Queens Garden

  1. Melanie il y a 6 mois

    Je découvre votre blog et j’adore! :) ça me rapelle de très beaux souvenirs!!