Après avoir parcouru déjà presque mille kilomètres en voiture dans l’état de l’Utah, c’est à Bryce Canyon que nous décidons de nous poser, toujours accompagnés de nos amis Miles&Love, pour une nuit, et une journée.

Après une nuit dans un cottage avec Jaccuzzi et barbecue (on a donc fait le plein de ribs, vin, et coquillettes), on est rechargés à bloc pour une grande journée à Bryce. Le parc est immense, on a donc décidé de faire le tour en voiture (une route de 18 miles – 29 kilomètres traverse le parc de parts en parts) avec quelques arrêts sur les view points, et de faire une seule vraie rando’, le Navajo Loop, pour terminer la journée.

Bryce Canyon National Park Hoodoos (5 sur 52) Bryce Canyon National Park Hoodoos (6 sur 52)

Bryce Canyon et ses dentelles de pierre

Passé le poste d’entrée, et la carte récupérée, on se lance à la découverte du parc. On sait déjà, à ce moment là, qu’on en prendra plein les yeux. Les hoodoos, ces « cheminées de fées » qui représentaient pour les Amérindiens le « Peuple de la Légende », figé dans la pierre par le dieu Coyote, nous tendaient les bras, et on avait envie d’aller les voir de plus près.

On prend notre temps, on admire et photographie les points de vues qu’offrent Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, et Bryce Point. On papote longuement avec des chipmunk qui nous racontent qu’il n’y a pas meilleur endroit pour vivre sur Terre. Leur terrain de jeu est immense, et les reliefs leurs offrent de sacrées sensations. Bryce Canyon devient très vite notre parc national préféré de l’Utah… et il se dit qu’il serait même le plus beau parc des états-unis.

Avec ses formations rocheuses aux milles nuances de orange et de rouge selon la lumière (vous pouvez d’ailleurs voir sur nos photos à quel point ce orange peut devenir puissant lorsque nous sommes à l’ombre…!), ses pointes, flèches, sommets et cheminées, le parc est une merveille naturelle incroyable. L’amphithéâtre créé par le canyon donne le vertige, et nous laisse littéralement bouches bées.

Bryce Canyon National Park Hoodoos (15 sur 52) Bryce Canyon National Park Hoodoos (16 sur 52)

Petits conseils pour visiter Bryce Canyon

Le parc est un « National Park », la carte « American Beautiful » fonctionne donc à l’entrée. Si vous ne l’avez pas, comptez 25$ par véhicule pour un pass de 7 jours.

Depuis la Hwy 12 (la route la plus belles des USA), prenez vers le sud sur la Hwy 63 pour vous rendre dans le Parc.

La Rim Road Scenic Drive traverse tout le parc, et propose des parking régulièrement au niveau des viewpoints pour admirer la vue.

Le parc possède deux campings et un lodge. De notre côté, on avait besoin d’un vrai grand lit et d’un jacuzzi (ahah « besoin », on a donc choisi une autre option).

Pour profiter vraiment du parc, si vous avez envie de faire plusieurs randonnées, vous pouvez compter deux jours. De notre côté, une journée pour faire le tour en voiture, prendre notre temps, et faire une randonnée de 3 miles a suffit.

Si vous devez faire une randonnée, choisissez le Navajo Loop, combiné avec le Queens Garden. Préférez descendre par le chemin tortueux, il est beaucoup plus rigolo à descendre qu’à monter. On vous prépare un petit article consacré à la rando, on avait beaucoup trop de photos à vous montrer… ;-)

Encore une fois, si vous prévoyez un road-trip aux USA, et que vous ne vous sentez pas de gérer tout seuls le voyage, on vous conseille de passer par Voyageurs du Monde, qui vous aidera à choisir votre parcours, vos hébergements, vos activités, en plus de vous réserver une voiture, avec un GPS dans lequel toutes vos adresses seront enregistrées.

Bryce Canyon National Park Hoodoos (23 sur 52) Bryce Canyon National Park Hoodoos (20 sur 52)

Bryce Canyon National Park Hoodoos (42 sur 52)

Bryce Canyon National Park Hoodoos (44 sur 52) Bryce Canyon National Park Hoodoos (50 sur 52)

2

2 thoughts on “Bryce Canyon National Park

  1. GlowingMangata il y a 2 années

    Olalah vos photos sont magnifiques et réveillent chez moi de supers souvenirs… D’un mois dans l’ouest américain, Bryce Canyon a été mon étape favorite et ma plus grosse claque scénique !! Magnifique à en pleurer. Pour ma part, nous étions restés deux jours et avions donc opté pour la Peek-a-boo loop trail, on en a un peu chié mais on n’a pas regretté une seconde :)
    Belle journée à vous !

    Amandine

  2. LadyMilonguera il y a 2 années

    Je trouve ces paysages absolument grandioses… Ils s0nt juste fabuleux !