On a posé nos valises à Tours !

es déménagements, ça nous connait plutôt bien. Depuis bientôt 9 ans, difficile pour nous de rester au même endroit, comme si le monde était trop vaste, et qu’on avait envie de tout vivre, vite, qu’on devinait que d’autres choses nous attendaient ailleurs… Blois, Bruxelles, Blois, Paris, Paris, Paris, puis un...

New York, mode d’emploi

Voilà, New-York. Une ville qui n’est plus inaccessible, comme elle pouvait l’être il y a encore 15 ans. Aujourd’hui, on voit même des européens y aller pour seulement 3 jours. Après avoir sillonné les routes de l’Ouest Américain, on se devait d’aller découvrir New York. On ne peut la comparer...

Prendre le large
La Normandie, des copains, et du drône

Voilà. Plus d’un mois et demi que nous n’avons pas mis les pieds ici… On n’a pas envie de s’attarder sur le pourquoi de notre absence, qui est beaucoup moins gai que notre dernier mot d’absence de l’an passé. On va essayer de reprendre un rythme plus normal ici, vous...

Bryce Canyon
Le Navajo Loop & Queens Garden

Après avoir admiré de haut Bryce Canyon et ses hoodoos, on trépignait d’envie à l’idée d’aller les voir sous un autre angle, et de plus près. Direction les sentiers de randonnée « Navajo Loop » et « Queens Garden ». Bryce Canyon National Park Ce parc est élu par nous même le plus beau...

Marrakech, Riad La Villa Nomade

Préambule et contexte du voyage Il y a quelques semaines, on a eu une envie qui nous ressemble assez peu : partir en vacances, au soleil, avec pour objectif, ne rien faire du tout. Vous nous connaissez, à chaque voyage, on part de l’hôtel vers 8h pour n’y revenir que...

Trouver un hôtel à Milan

Retrouvez nous sur Instagram pour nos récits et photographies de voyage au quotidien !  Trouver un hôtel à Milan, ou du moins un hébergement n’est pas si compliqué que ce titre peut laisser paraitre, à condition d’avoir un budget non négligeable, évidement. Sinon, c’est le parcours du combattant. Qu’on vous...

Santo Domingo
La capitale de tous les contrastes

Après avoir chillé sur les plages de Punta Cana, il est temps de sortir de l’hôtel et d’aller découvrir ce que vous réserve la République Dominicaine et ses habitants. Direction Santo Domingo. Santo Domingo est « La Capital » de la République Dominicaine. Elle se trouve au Sud de l’île, côté Mer...

Punta Cana
La carte postale de la République Dominicaine

Contexte & préambule : Ce voyage est le fruit d’une invitation de la part de l’Office de Tourisme de République Dominicaine. Nous sommes restés sur place 4 jours, et nous n’avons pas choisi notre programme. Nous étions accompagnés de membres du Ministère du Tourisme, et, malgré notre insistance, nous n’avons pu...

Amsterdam
Découverte de Waterland et Durgerdam

Nous n’avons pas l’habitude de prévoir nos déplacements lorsqu’on part quelques jours, on aime se laisser porter par la ville, et découvrir sur place les secrets qu’elle nous révèle. Mais cette fois ci, on savait qu’on voulait louer des vélos, et profiter de l’air frais pour s’aérer l’esprit.. Et on...

Continuer la lecture →

Lancement de notre carte Parisienne !

Hello les petits chats, On va faire une petite pause « USA » pendant quelques temps sur le blog… Pour mieux y revenir dans quelques jours ! Ça fait longtemps qu’on pense à vous faire une carte parisienne avec nos lieux préférés, et voilà que nous nous y sommes enfin mis ! En fait,...

Dead Horse Point State Park

Dead Horse Point est un « State Park », un parc d’état, donc, ce qui le différencie des « National Park ». Il est situé à environ 15 kilomètres de Moab. Depuis Dead Horse, on a un point de vue panoramique sur Canyonlands (un parc que l’on vous fera découvrir bientôt) et sur le...