Nous avons eu la chance de nous échapper un peu de la grisaille de Paris, pour retrouver les sourires sur les visages suédois. Direction Göteborg, située complètement à l’ouest, seconde ville de Suède, et premier port du pays.

Une jolie ville à taille humaine, entre le port immense, les maisons au charme fou, et le canal complètement gelé.

Nous nous étions décidés deux semaines avant de partir, sur un coup de tête. Un tour sur l’application SkyScanner, on compare les prix des vols, on check en parallèle les appartements sur Airbnb, et nous voilà fixés, direction Goteborg.

Cette fois, pas question d’arpenter les musées, de prévoir quoi que ce soit, nous voulions quelques jours de découverte, sans prise de tête. Marcher, découvrir.

L’EXPÉRIENCE AIRBNB

L’appartement que nous avons choisi s’est avéré absolument parfait, pas cher du tout, bien situé, et vraiment canon. L’avantage de partir en vacances en appartement –ou plutôt les avantages !- c’est qu’on est libre de vivre selon ses envies, se lever quand on veut, prendre son petit déj’ quand on veut, installer ses vêtements dans une armoire, comme à la maison, et vivre au rythme de la ville. On fait donc des courses, on va dans des grandes surfaces –choses que l’on ne fait pas lorsqu’on est en hôtel-, on découvre les produits typiques du pays.

Pour vous donner un ordre d’idée, les vols aller-retour pour deux personnes et le logement pour 3 nuits, nous ont couté 240 euros. Plus les frais sur place, qui sont propres à chacun, transport, visites de musées, restaurant et/ou courses, shopping…large

Nous sommes arrivés en tout début d’après midi sur le sol suédois. Bus direction la ville. Notre hôte nous attendait à la sortie du bus pour nous donner les clefs de l’appartement. On achète des pass transport 3 jours dans le premier spot, direction l’appartement en tramway, histoire de poser nos sacs, et se préparer pour une longue marche dans la ville.

On sort nos sacs magiques EastPak K-way (ils ne malheureusement trouvables en magasin… c’est bien dommage), on fourre nos affaires, et go.

On arpente le centre ville, les petites rues, et on se dirige très vite vers le quartier Haga, ancien quartier ouvrier, avec des petites rues pavées supertropchou, bordées de maisons en bois, en briques, et des cafés et restaurants absolument charmants.

On a donc fait notre première halte diner au restaurant pour se faire une razia de crevettes fraichement pêchées ! Le poisson arrive à Goteborg 24h avant Stockholm, il est donc hyper frais, hyper bon.

Goteborg 09
Goteborg11

La première réflexion que l’on s’est faite de notre première demi journée, ce fut la remarquable discrétion, et le calme absolu des habitants. Que ce soit dans les transports, dans la rue, dans les cafés et restaurants, les gens sont calmes, détendus, bien loin du stress et du tirage de gueule professionnel des parisiens… Une belle surprise, qui s’est confirmée pendant la totalité de notre séjour.

Nous sommes allé dans une petite superette acheter quelques petites choses pour le petit déjeuner, et direction le dodo !

3

3 thoughts on “3 jours à Göteborg

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. dujon michèle il y a 4 ans

    La visite de votre site me donne envie d’aller là bas, nous c’est marseille et ryanair .. déjà pratiqué memes constats que vous… pensez vous que 3 jours période 18/octobre c’est ok pour la météo vu que nous en plus, le soleil on en a plein sur avignon… et B &B avez vous le nom de votre location? merci de prendre le temps de me répondre

    1. Antoine & Léa il y a 4 ans

      Bonjour Michèle,

      Alors, octobre semble une bonne période, pensez simplement à prendre des vêtements très chauds ;-)
      Nous avions réservé via airbnb un appartement d’une étudiante un peu à l’écart du centre : https://www.airbnb.fr/rooms/796175
      Nous espérons que vous passerez un excellent séjour là bas,
      à vite,

      xx
      Antoine & Lea